MasterClass

Welcome to the Masterclass 2019

Our teachers

  • Judicaël Perroy
    Judicaël Perroy
  • Judicaël Perroy
    Judicaël Perroy
    On ne présente plus Judicaël Perroy. Professeur au conservatoire de San-Francisco, six de ces élèves ont remporté le prestigieux GFA.
    More info
  • Marcin Dylla
    Marcin Dylla
  • Marcin Dylla
    Marcin Dylla
    Marcin Dylla est né en Pologne. Il est un des grands maîtres de la Guitare classique. Il a remporté 19 premiers prix internationaux dont le prestigieux G.F.A. Guitar Foundation of America en 2007.
    More info
  • Michel Grizard
    Michel Grizard
  • Michel Grizard
    Michel Grizard
    Michel Grizard étudie la guitare auprès de Ramón Cueto, et d’Alexandre Lagoya. au CNSMD de Paris, ou il a obtenu un premier prix de guitare et de musique de chambre (DFS). Lauréat de plusieurs concours internationaux – Belgrade et Taranto notamment -, il se produit en récital en Europe, en Asie et aux USA, animant parallèlement de nombreuses master class dans des institutions musicales telles que la Irish Royal Academy of Music de Dublin, le Conservatoire National de Hanoï ou l’Institut d’Ankara. Particulièrement attiré par le répertoire de la première moitié du XIXe siècle, qu’il interprète sur instruments d’époque, Michel Grizard ne s’en passionne pas moins pour la musique d’aujourd’hui, intervenant régulièrement au sein des ensembles BMA (Berlingot Musique d’Aujourd’hui) et Utopik, tous deux dédiés à la création contemporaine, et dont il est membre cofondateur. Il joue également au sein du quatuor de guitares de Versailles, première formation de ce type en France, et avec son épouse Cécile Grizard en duo violoncelle et guitare. Reflet de ses multiples centres d’intérêt, sa discographie est disponible chez « Naxos », « De plein vent » et « Quantum ». Michel Grizard consacre par ailleurs une part importante de son activité à l’enseignement, il est professeur de guitare au Conservatoire de Nantes depuis 1982, et au « Pôle d’Enseignement Supérieur Spectacle Vivant de Bretagne et Pays de la Loire » depuis 2011.
    More info
  • Dejan Ivanovich
    Dejan Ivanovich
  • Dejan Ivanovich
    Dejan Ivanovich
    More info
  • Remi Jousselme
    Remi Jousselme
  • Remi Jousselme
    Remi Jousselme
    Musicien polyvalent, Rémi Jousselme est engagé dans un vaste champ de projets artistiques. Au cours de sa carrière, il a partagé la scène avec un grand nombre d’autres instrumentistes ou formations, ainsi qu’avec des chanteurs populaires ou classiques, des danseurs et comédiens. Né à Marseille en 1977, Rémi Jousselme a remporté les premier prix de plusieurs concours internationaux en France et à l’étranger dont le prestigieux “Printemps de la Guitare” en Belgique qui récompensait pour la première et unique fois un guitariste français. Il enregistrait à cette occasion un disque allant du répertoire romantique à la création contemporaine. Son deuxième opus, “Brasiliana” a paru en 2005 chez Altaïs Music, un DVD live à Séoul a été édité en 2009, et son dernier album « Exils » consacré aux compositeurs Toru Takemitsu et Atanas Ourkouzounov est sorti en Novembre 2016 sur le label espagnol Contrastes Records. Très actif dans le domaine de la musique d’aujourd’hui, il a joué avec des musiciens et ensembles incontournables de la scène actuelle (Musicatreize, Ensemble Intercontemporain, Gauthier Capuçon, Quatuor Bela…) et s’est produit dans les festivals internationaux de guitare de Paris, Moscou, à la Folle Journée de Tokyo, au festival d’Avignon In, au festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence, Musica de Strasbourg, les 38ème Rugissants, à l’Abbaye de Royaumont, au Novel Hall de Taipei… et a travaillé avec les compositeurs Philippe Leroux, Zad Moultaka, Bruno Mantovani, Alvaro Martinez, Félix Ibarrondo, Jean-Pierre Drouet… Il est membre de l’Ensemble Musica Nigella ainsi que du Collectif Quest, ensembles à géométries variables qui s’attachent à défendre créations et répertoires audacieux. Désirant contribuer à promouvoir l’activité guitaristique à Paris, il est co-directeur artistique du Festival International de Guitare Sul Tasto. Rémi Jousselme enseigne en tant que professeur titulaire au Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours.
    More info

ARPOADOR

©ARPOADOR. ALL rights reserved.