Vous trouverez ici toutes les informations du festival

+ d'infos

Nos concertistes

Festival

International

2019

Nos concertistes

  • Remi Jousselme
    Remi Jousselme
  • Remi Jousselme
    Remi Jousselme
    Musicien polyvalent, Rémi Jousselme est engagé dans un vaste champ de projets artistiques. Au cours de sa carrière, il a partagé la scène avec un grand nombre d’autres instrumentistes ou formations, ainsi qu’avec des chanteurs populaires ou classiques, des danseurs et comédiens. Né à Marseille en 1977, Rémi Jousselme a remporté les premier prix de plusieurs concours internationaux en France et à l’étranger dont le prestigieux “Printemps de la Guitare” en Belgique qui récompensait pour la première et unique fois un guitariste français. Il enregistrait à cette occasion un disque allant du répertoire romantique à la création contemporaine. Son deuxième opus, “Brasiliana” a paru en 2005 chez Altaïs Music, un DVD live à Séoul a été édité en 2009, et son dernier album « Exils » consacré aux compositeurs Toru Takemitsu et Atanas Ourkouzounov est sorti en Novembre 2016 sur le label espagnol Contrastes Records. Très actif dans le domaine de la musique d’aujourd’hui, il a joué avec des musiciens et ensembles incontournables de la scène actuelle (Musicatreize, Ensemble Intercontemporain, Gauthier Capuçon, Quatuor Bela…) et s’est produit dans les festivals internationaux de guitare de Paris, Moscou, à la Folle Journée de Tokyo, au festival d’Avignon In, au festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence, Musica de Strasbourg, les 38ème Rugissants, à l’Abbaye de Royaumont, au Novel Hall de Taipei… et a travaillé avec les compositeurs Philippe Leroux, Zad Moultaka, Bruno Mantovani, Alvaro Martinez, Félix Ibarrondo, Jean-Pierre Drouet… Il est membre de l’Ensemble Musica Nigella ainsi que du Collectif Quest, ensembles à géométries variables qui s’attachent à défendre créations et répertoires audacieux. Désirant contribuer à promouvoir l’activité guitaristique à Paris, il est co-directeur artistique du Festival International de Guitare Sul Tasto. Rémi Jousselme enseigne en tant que professeur titulaire au Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours.
  • Marcin Dylla
    Marcin Dylla
  • Marcin Dylla
    Marcin Dylla
    Célébré par le Washington Post comme "l'un des meilleurs guitaristes sur la planète", le guitariste polonais Marcin Dylla est un phénomène rare dans l'histoire récente de la guitare classique. De nombreux critiques, connaisseurs et mélomanes certifient que Marcin Dylla fait partie de l'élite mondiale des guitaristes classiques. Il a mérité, entre autres, le nombre des plus prestigieux concours internationaux de musique dans le monde. Son dernier triomphe a été la médaille d'or du «Concours international 2007 de la Guitar Foundation of America» à Los Angeles, reconnue comme l'une des 50 villes les plus prestigieuses d'Amérique du Nord, du Mexique et du Canada pendant la saison 2008-09. M. Dylla a fait ses débuts en récital au Concertgebouw en novembre 2016 au cours d'une saison 2016/2017 bien remplie au Conservatoire de musique de San Francisco pour le semestre d'automne 2016. Les points saillants de la tournée comprennent les invitations au Mexique et au Chili, ainsi que des récitals dans toute l'Asie, notamment au Japon à Tokyo, Nagoya, Fukuoka, Hiroshima et Hokkaido. À Taiwan, au Taipei National Concert Hall avec l'orchestre symphonique de Taipei et les débuts de Carnegie Hall, lors d'une tournée de deux mois en Amérique du Nord, avec des récitals couvrant les deux côtes. En Europe, il est un habitué adoré et il est un habitué adoré du Festival et concours international de guitare de Koblenz. M. Dylla s'est rendu régulièrement à Cincinnati, à Lexington, à Chicago, à Los Angeles, à San Francisco, à Sonoma, à Cleveland, à New York, à Utah, à Miami, à Boston, au New Jersey et à Seattle, ainsi qu'à la parution de Riverside Symphony dans Piazzolla double concerto pour guitare et bandonéon. En Europe, de nombreuses tournées le conduisent régulièrement au jury distingué de la 42e édition du Concours international de guitare classique de Michele Pittaluga. M. Les concerts orchestraux de Dylla comprenaient des concerts d'abonnement avec le Warsaw Philharmonic dirigé par Christian Arming Performing Concerti (Concierto
  • Florian Larousse
    Florian Larousse
  • Florian Larousse
    Florian Larousse
    Les succès remportés par Florian lors de concours tels que « GFA » et « Hubert Käppel » en 2009 lui ont permis de se lancer avec de nombreux concerts aux Etats-Unis, au Canada, au Brésil et en Europe. Après un premier enregistrement chez Naxos, il a consacré un disque à la musique de J.S Bach et réalise aujourd’hui un projet mêlant J.Dowland et T.Takemitsu. Il a étudié entre autres auprès de Judicaël Perroy et Carlo Marchione.
  • Raphël Feuillatre
    Raphël Feuillatre
  • Raphël Feuillatre
    Raphël Feuillatre
    Né en 1996, Raphaël Feuillâtre débute la guitare classique à l’âge de 9 ans auprès d’Hacène Addadi au CRD de Cholet. En 2012 il entre dans la classe de Michel Grizard au CRR de Nantes. Trois ans plus tard, il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSM) de Paris dans classe de Roland Dyens; il y prépare ensuite un Master d'interprétation avec Tristan Manoukian. Parallèlement à ce cursus, Raphaël se perfectionne auprès de Judicaël Perroy, personnalité qui joue un rôle très important dans son évolution artistique. Pendant ses études, il participe également à des concours internationaux, où il se distingue en obtenant nombre de récompenses. Ainsi est-il lauréat de plusieurs premiers prix dont le concours international de guitare Jose Tomas – Villa Petrer en Espagne (2017). Cela lui vaut d'être invité dans des festivals, aussi bien en France qu’à l’étranger (Croatie, Bosnie-Herzégovine, Hongrie, Hollande, Monténégro, Espagne, Brésil, Argentine...) ainsi que son premier disque chez JSM Guitar Records en 2018 (Bach, Granados, Tansman, Assad, Dyens). Vainqueur du très prestigieux concours Guitar Fondation of America (GFA) en 2018, Raphaël prépare l'enregistrement d'un second opus (label Naxos, 2019) ainsi qu'une tournée qui l'amènera à se produire largement aux Etats-Unis ainsi qu’au Canada, au Mexique, au Japon... lors d’une tournée de 6 mois pendant la saison 2019/2020. Parallèlement à son activité de concertiste, Raphaël se consacre à la pédagogie. Reçu au Concours National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), il dispense son enseignement à l’Ecole de musique de Villeneuve-la-Garenne et lors de master classes durant les nombreux voyages qu'il effectue.
  • Cassie Martin
    Cassie Martin
  • Cassie Martin
    Cassie Martin
    Cassie Martin, née en 2002, débute sa formation musicale à l’âge de 5 ans avec Dominique Jacquet à Orléans. Elle entre au conservatoire de musique, danse, théâtre d’Orléans en 2011 où elle poursuit durant 4 années son apprentissage auprès de Josiane Rabemananjara. En octobre 2015, elle est admise au CRR de Paris en Cycle Spécialisé dans la classe de Gérard Abiton.  Elle participe à différents ensembles de guitares durant les festivals « Voyage au Centre de la Guitare» et à de nombreux stages qui lui permettent de travailler avec, entres autres, Jérémy Jouve, Judicaël Perroy, qui contribuent à son épanouissement musical. En juin 2017, à 15 ans, elle obtient son D.E.M. à l’unanimité avec les Félicitations du jury. Cassie Martin est lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux : En mai 2018, elle a l’honneur de travailler avec Sergio Assad et de jouer le Concerto de Mario Castelnuovo-Tedesco sous la direction de Xavier Delette. Son intérêt se porte aussi bien sur le répertoire de la musique ancienne que contemporaine mais ce qu’elle aime avant tout, c’est la scène, partager sa passion pour la guitare avec le public.

ARPOADOR

©ARPOADOR. tous droits reservés.

Nos concertistes